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Etat, établissements publics

 

De « nouveaux » enjeux sont à relever : améliorer le fonctionnement des administrations centrales, stabiliser les services déconcentrés, piloter la performance des opérateurs et établissements publics, manager les grands projets , déployer la politique RH (baisse des effectifs, adéquation des métiers et compétences, mobilité, management, dialogue social…).



 

Principaux clients : 

 

  • Défense : SGA, Balard
  • Energie : ADEME
  • Enseignement supérieur et recherche :  ENSTA, Ecole Polytechnique, ENPC, ENTPE COMUE Lyon, Universités Amiens, Poitiers…
  • MEDDE : DGAC, DREALs, DIRs, VNF, Agences de l’Eau, ANRU… Justice : DAP, APIJ
  • Santé : Cancéropôle, CHs – CHUs, ARS…

 

Nos expériences en France en contrats de Partenariat

Confrontés à ces enjeux, les directeurs et chefs de service mobilisent leurs équipes en mettant l’accent sur les indicateurs de performance et en redonnant le sens. Ils se posent alors des questions sur la mise en œuvre des transformations : Par quoi commencer ? A quel rythme ? Comment créer de la cohésion dans les équipes de direction et gérer les transitions managériales ? Comment faire en sorte d’approprier les politiques publiques nationales au niveau territorial ?  Comment manager les grands projets d’investissements ?


Algoé vous fait bénéficier de sa connaissance des problématiques de l’Etat, pour vous aider à répondre à ces questions et à mettre en œuvre vos projets.

 

La transformation des organisations

Algoé accompagne les évolutions des structures et des organigrammes, des modes de fonctionnement et des processus, en particulier dans des situations de fusion et de mutualisation de fonctions support. Nous pilotons les programmes de transformation, et sommes au côté des managers dans leurs actions de management au quotidien.

La performance des organisations

Les structures étant définies, il s’agit de relever un défi : à la fois améliorer la qualité de service tout en baissant les coûts. Pour cela, nous commençons par définir les niveaux de service à un et trois ans. Puis nous travaillons sur les processus, le rôle du management, l’utilisation des apports du SI. Enfin, nous définissons et pilotons les plans de développement des compétences des agents. La qualité et la performance durables s’acquérant par l’implication de tous.

Le développement des ressources humaines

Dans le contexte spécifique de la fonction publique, Algoé intervient sur les référentiels emplois – compétences, le développement des GPEEC et GPRH. Nous accompagnons les mobilités internes et externes et les démarches d’orientations professionnelles. Nous renforçons la professionnalisation de la filière RH. Et le dialogue social est au cœur de toutes nos prestations.

CONSEIL et AMOA Immobilier

Algoé développe une expertise sur les métiers liés à l’immobilier dans les secteurs public et privé. Cette expertise se déploie sur les centaines de missions réalisées.
Algoé accompagne ses clients sur l’ensemble des problématiques, de la dimension stratégique à la dimension opérationnelle en lien avec les questions d’organisation et de management.
 

 

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