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Performance opérationnelle

 

Notre savoir-faire en Performance Opérationnelle est destiné en particulier à la Direction Générale, la Direction de l’Organisation et aux directions opérationnelles.




 

Il mobilise des expertises en matière d’analyse et reconfiguration de processus (contenu et création de valeur). La finalité de nos interventions vise à optimiser les fonctionnements internes des organisations et à enrichir la création de valeur pour les salariés et les clients.

Notre savoir-faire permet dans des situations de développement,
de crise ou de redéploiement, de retrouver et d’amplifier la performance opérationnelle à court terme. Nos prestations s’articulent sur des outils et des méthodes (Lean, Six Sigma...) favorisant l’émergence de solutions à tous les niveaux de l’entreprise. Ce travail permet d’identifier les compétences à renforcer, de définir les effectifs cibles, d’adapter le fonctionnement et l’efficacité du système d’information et aussi de renforcer le rôle du management de proximité et du top management.

Les consultants d’Algoé partagent une même culture de l’efficacité visant des résultats à court terme et la mise en place d’une culture durable de la performance.

Notre expérience depuis 50 ans nous a démontré que les gisements de performance se recherchent, bien sûr au sein de chaque Direction, mais aussi et surtout en revisitant
les macro-processus (innovation, supply chain, mise sur le marché…). C’est en effet aux interfaces que se nichent les sources d'améliorations les plus profitables.
 

Les champs d’expertise d’Algoé portent sur les prestations suivantes :
 

  • Performance opérationnelle des entreprises industrielles et de services :

    En intervenant sur les structures, les processus transversaux, les compétences et le management, nous conduisons le changement en prenant en compte le facteur humain et le facteur temps.


  • Performance de la fonction commerciale :

    La performance de la fonction commerciale se définit comme l’atteinte des objectifs suivants : CA, marge, part de marché, satisfaction clients, image. Ce niveau de performance est à mettre en relation avec les moyens engagés : innovations technologiques et de service, force de vente, centre de relations clients, SAV, marketing opérationnel.


  • Performance opérationnelle dans le secteur public :

    Algoé accompagne les  organisations dans tous les secteurs de la sphère publique (services de l’État, collectivités locales, établissements publics, sécurité sociale, logement social, enseignement supérieur...) dans leurs démarches de performance et de transformation.
     

  • Projets et programmes de systèmes d'information :

    Les projets que nous rencontrons dans les organisations nous paraissent plus subis que réellement pilotés. Par ailleurs, les bénéficiaires sont peu ou mal impliqués. Enfin, le dialogue entre les Directions métiers futures, utilisatrices des systèmes, et les Directions SI, est très perfectible.

 

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