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La stratégie, le marketing et l'innovation

 

Notre savoir-faire en Innovation et marchés est destiné en particulier aux responsables de l’innovation sur les territoires et dans les entreprises (Direction de l’Innovation, de la R&D, du Marketing).




 

Il mobilise des expertises en matière de stratégies technologiques et scientifiques, de marketing, de mise sur le marché, de management de projets et de programmes. La finalité de nos interventions vise à créer plus rapidement de la valeur (économique et de compétences) par une meilleure différenciation concurrentielle sur le marché.

Ce savoir-faire permet de développer ou d’adapter des offres de produits et de services par une plus grande maitrise du cycle de l’innovation. Nos prestations s’articulent autour :

  • De la coopération entre les expertises de tous les acteurs associés au processus d’innovation
  • De la transformation des idées et concepts en produits et services innovants
  • Du travail en mode projet pour une recherche permanente de vitesse
  • Du montage de partenariat(s)

Les consultants d’Algoé partagent une même culture de l’écoute, du respect des individus, de la coopération et de l’exigence du résultat.

Notre expérience depuis 50 ans nous a démontré que l’innovation ne crée de valeur que si elle se traduit par des offres où toutes les composantes ont été prises en compte : contenu et clients bien sûr, mais aussi modalités de production, place dans la filière et économie. De plus, nos clients ont démontré que les pratiques de management de l’innovation sont un levier majeur de la réussite de leurs projets d’entreprise.
 

Les champs d’expertise d’Algoé portent sur les prestations suivantes :
 

  • Management de l'innovation et de la R&D

    La R&D est au cœur des dispositifs d’innovation et vise en permanence à développer la performance de son fonctionnement pour répondre à ses principaux enjeux :
     
    • Maîtriser (voire réduire) ses coûts
    • Développer sa capacité à produire de l’innovation (puissance d’innovation)
    • Etre capable de générer à la fois des innovations de rupture et des innovations incrémentales
    • Raccourcir les délais de mise sur le marché des produits et services (réduction du time to market)
       
  • Lancement d’une offre innovante :

    Une offre innovante représente une réponse à des besoins futurs, à peine révélés du marché. Les études de marché confirment souvent ce que l’entreprise sait déjà et les tendances du marché ne se laissent pas facilement mettre en statistiques. Le lancement d’une nouvelle offre représente donc un pari et une prise de risque qu’il s’agira de piloter.
     
  • Attractivité et compétitivité des territoires :

    Les territoires se sont engagés dans une compétition qui porte tout autant sur la performance intrinsèque de leur système économique, d’emploi, de formation, d’enseignement supérieur et de recherche, ainsi que sur leur capacité à attirer de nouveaux talents et les partenaires les plus performants.

     
  • Performance de la fonction commerciale

    La performance de la fonction commerciale se définit comme l’atteinte des objectifs de CA, marge, part de marché, satisfaction clients, image. Ce niveau de performance est à mettre en relation avec les moyens engagés : innovations technologiques et de services, forces de vente, centres de relations clients, SAV, marketing opérationnel.

 

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